Ce soir, je parle de mon job étudiant...Lisez que si ça vous intéresse, donc ! ;)


Très souvent, je suis très mal à l'aise à ma caisse, surtout quand certains clients me disent certaines choses alors qu'on est pas que tous les deux (ça marche pour les deux sexes, en fait, hein, et concernant beaucoup de sujets).

Le dernier exemple en date :

Lui - Excusez moi mais ce n'est pas vous que j'ai vu hier à ***?
Moi - Euh, non.
Lui -Vous êtes sûre?
Moi - Oui oui, je n'étais pas là-bas hier.
Lui- Ah... Il y a quelqu'un qui vous ressemble beaucoup alors.
Moi - C'est possible.

Silence.

Lui - En fait, ce n'est pas vrai, je n'ai vu personne hier, je voulais juste vous parler.

C'est mignon, mais t'es obligé de dire ça devant tout le monde? Tu veux que je réponde quoi, là, alors que les gens derrière attendent que j'encaisse leur course et entendent tout ce que l'on est en train de dire?

N'y voyez là aucun souhait de me vanter, de toute manière, il n'y a pas matière ! ;) Ca faisait longtemps que je n'avais pas raconté d'anecdote par rapport à mon travail, et je voulais en profiter pour dire que si tu apprécies bien une personne et que tu as envie de plus la connaître alors qu'elle travaille en caisse, essaie de ne pas l'afficher et d'être discret. Surtout que bon, c'est pas forcément bien vu par les supérieurs, tout ça. Puis il y a aussi beaucoup de curieux, alors essayez de ne pas trop l'être et de respecter la vie privée des gens, aussi. Personnellement, je veux bien parler un peu de moi, on est en contact avec les gens donc forcément, ça crée des liens etc, mais bon, ce n'est pas pour autant qu'on est une bête de foire et qu'on doit tout vous dire. Normalement,on n'a rien à vous dire, d'ailleurs...

Ca parle à quelqu'un, ce que je dis ici, ou ce sont des choses que personne ne remarque?

Allez, je vous laisse, j'ai encore du travail à faire. Je vous embrasse (rien que ça, oui), et à la prochaine ! ;)

Partir, Et Devoir Revenir...

23 septembre 11 , 6 : 14.

Demain, je reprends le travail au M**** (mais je ne sais pas à quelle heure) (tout simplement parce que je n'ai toujours pas appeler) (tout simplement car je veux reculer ce moment pour qu'il arrive le plus tard possible car j'ai juste pas envie de reprendre mon quotidien quotidien) (il était bien placé celui-là, n'est-ce-pas?)

Les Gaffes.

22 août 11 , 7 : 25.

C'est qui le boulet qui est allé au travail le jour même du début de ses vacances parce qu'il avait oublié sa carte bleue et sa carte salariée dans son casier? C'est moi ! En plus, j'ai eu un gros coup de flip parce que pendant un moment, je me suis dis que je l'avais perdu ou qu'on me l'avait volé et ça m'aurait foutu bien les boules. Je me voyais faire opposition, voir stresser ma mère, attendre longtemps pour avoir de nouveau une carte que j'aurai du repayer ....Le bad, quoi !


Ca aura fait rire (il n'y a que moi pour faire ça) puis de toute façon, c'était sur mon chemin because aujourd'hui a été une journée je fous rien au parc floral. On voulait bronzer mais malheureusement, le soleil n'a pas pointait son nez ! Tant pis ! A cause d'une invasion de canards (je les aime, mais de loin), on a changé d'endroit ( on a des habitudes de vieux, on va toujours à la même place normalement ) et on s'est calé au fond du parc, juste à côté des marres de nénuphars et il n'y avait que nous. Le silence. Nos rires et nos bavardages.Ca fait du bien ! Tout comme ça fait du bien de prendre un goûter en terrasse et de mater les séries en streaming quand il n'est pas possible de supporter la chaleur et qu'on ne sait pas trop quoi faire. J'ai regardé d'autres épisodes de la série " En analyse" , donc, et j'aime toujours autant ! Allez, je vous laisse, j'ai un repas à ingurgiter avant de me légumer devant L'amour est dans le pré ! ;)

Vacaciones.

21 août 11 , 2 : 37.

Amis du jour, bonjour.
Aujourd'hui,  c'est l'anniversaire de mon frère mais c'était aussi mon dernier jour de travail avant le 18 septembre ! J'attendais ça depuis tellement longtemps que j'ai le big smile, là. Qu'il vante, qu'il pleuve (ce qui a été le cas tout à l'heure, bien qu'il fasse bien chaud sur Paris) , je crois que rien ne viendra trop gâcher ma journée. Et vu que dorénavant, je vais plus vous parler études/ envies (j'essaierai de ne pas poster dix articles par jour, promis), on consacrera cet article à un vis ma vie de caissière !

Le truc qui m'a bien fait rire, hier, c'est un client qui me donne des bons, vous savez, les pastilles jaunes qui affichent quelques centimes de réduction, ou les papiers que vous avez dans un paquet pour le prochain achat. Il m'en donne, alors je regarde, mais ça ne correspondait pas à ce qu'il avait acheté. Donc je lui dis " je suis désolé mais je ne peux pas les prendre, c'est pas sur les produits que vous avez pris qu'il y a les remises. Alors Monsieur n'était pas content et à crier " mais j'en veux pas moi de vos autres produits " .

La prochaine fois, je demanderai à la caissière d'accepter un bon de lessive pour que j'achète des kiwis,ahah. Blague à part, je me demande si les gens réfléchissent parfois ! On sait tous en plus que les bons sont destinés à attirer le client pour qu'il achète un produit que l'on doit écouler (et autre) alors si on accepte les bons pour n'importe quoi, où est le but ? Il y a des produits qui se vendent toujours au prix fort. Sinon,j'ai eu le coup de la cliente qui reste au téléphone qui s'est fait engueulée par le client qui était derrière, puis ma collègue a eu le droit à une cliente *** *****. Carrément, ouai. J'étais juste derrière elle quand j'ai vu la scène,elle a rien dit ,enfin si, à moi alors que la cliente était juste derrière. Je ne sais pas si elle a entendu et n'a rien dit, ou si elle a juste pas entendu mais si on l'avait engueulé, j'aurai été la première à prendre sa défense parce que je me suis juste dit " à cet âge là, c'est juste hallucinant, autant de connerie! ".

Mais sinon, y'a plein de clients cools, hein, puis comme on le dit , il y a des cons partout !  Même moi, parfois ! ;)
Ah et pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début : Sans Culotte n'est pas mort, ahah.

Allez, je file manger. Ces anecdotes vont vous manquer ? ;)
A plus tard peut-être, et bonne fin de dimanche à tous!

Anecdote Du Jour.

13 août 11 , 10 : 35.

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/new/tumblrlljqol4nZ41qcz9uoo1500large-copie-1.jpg
Aujourd'hui, une de mes collègues a cru qu'une cliente était enceinte et a voulu gentiment la faire passer avant les autres personnes qui étaient devant elle alors elle a dit " excusez moi mais je vais passer la dame qui est enceinte", sauf qu'elle ne l'était absolument pas.

(J'étais en boulangerie -toute l'aprem, vous pouvez rire- mais quand je l'ai vu - mode comère, on - = elle avait du ventre, mais je me serai plus dit qu'elle avait des kilos en trop plutôt qu'un baby)

Tout ça pour dire : j'espère que ça ne m'arrivera JAMAIS, ahah.
Parfois, on veut bien faire et....

Vous avez des scènes de la loose comme ça à raconter?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast