Hier, les clients oubliaient leur CB à ma caisse (j'en ai eu deux en l'espace de quelques minutes), alors on m'a demandé si j'étais amoureuse, ahah.
En vrai, normalement, la machine fait du bruit quand la personne ne prend pas sa carte, mais là, le bruit était vraiment minime et vu qu'il y avait plein de clients, je ne l'entendais pas.Puis j'étais debout parce que je n'avais pas de chaise alors à ces moments là, je devais sûrement penser très fortement au moment où j'allais être libérée, ahah. Pour de vrai, j'en pouvais plus.

Sinon, je parle souvent avec les clients de la pluie et du beau temps (ou autre) et hier, on m'a indirectement posé une question que vous vous posez peut-être aussi alors je vais y répondre (alors que je ne l'ai pas fais hier, ahah) : au bout de quelques mois, si t'es en CDI, tu peux avoir une carte qui te donne des réductions sur tous les produits (je crois, enfin tout ceux que j'ai pris jusqu'à maintenant en tout cas). Par contre, on a absolument rien de gratuit, faut pas croire qu'on se sert et que c'est la fête (et c'est normal !). Ah si, lorsqu'on fait des inventaires, on a le droit au café, aux croissants et aux pains au choco, mais ça, c'est juste parce que c'est pas humain de faire des mathématiques à six heures du matin.

Je crois que j'avais une autre anecdote à raconter mais à l'heure actuelle, je ne m'en souviens plus alors tant pis, ce sera pour plus tard. Et si vous avez des questions à base de alors, tes collègues sont beaux gosses, ou est-ce-que t'as envie de rire quand des clients achètent des capotes, vous pouvez les poser et j'y répondrai pour satisfaire votre curiosité (ou pas)( soyons prudents!). A tout à l'heure peut-être....

Sans Gêne.

4 juin 11 , 2 : 57.

On va faire l'article du dimanche en avance.
Hier, je n'étais pas derrière la caisse mais en train de faire mes courses, quand j'ai assisté à une scène qui m'a bien fait rire, avec ma soeur.
Il y avait plusieurs clientes à une caisse, et elles n'avaient pas mis de séparation entre leurs courses.
Sans faire exprès, la caissière a fait payer un produit à la mauvaise personne.
Donc les clientes se sont débrouillées entre elles et l'une à remboursé à l'autre et a repris son produit mais la caissière s'est faite engueulée comme du poisson pourri, chose à laquelle j'avais envie de dire on essaie de faire attention mais on ne peut pas faire attention à tout donc t'es mignonne mais t'es aussi un peu fautive dans l'histoire donc ça va, ferme là. Y'avait pas mort d'homme non plus en plus.

C'est comme quand les clientes croient qu'on fait avancer le tapis alors qu'elles sont en train d'y foutre les courses alors que c'est AUTOMATIQUE et qu'on touche à rien du tout, y'a seulement des capteurs de chaque côté du tapis.

Sur ces deux anecdotes, je vous laisse, j'ai pas encore mangé mon dessert et je reprends le travail à 15h30 ! ;)
Bonne journée à tous!

Pause.

17 avril 11 , 6 : 28.

La phrase du jour sera attribuée à Monsieur le chef qui a dit qu'aujourd'hui, il avait vu de bons caissiers, sauf M. qui n'était bon qu'à scanner ( c'était pas dit méchamment) Là, ça fait pas rire mais avec le contexte, c'était très drôle.

L'article du jour concernant le travail aura donc pour visée de dire que tout le monde n'est pas bon en tant que caissier ! Faut être souriant, concentré, rapide, se rappeler de plein de codes (quand t'as des fruits et légumes comme nous ) et y'en a qui galèrent grave. Bon,après, certains ont vraiment pas envie de se prendre la tête, moi au départ j'avais du mal et à force, tu commences à connaître tout par coeur.Si tu t'en fous, tu ne cherches pas à retenir. Même une dame a fait rire tout le monde car il a dit qu'un fruit était un oignon alors que c'était un navet alors il a eu le droit à vous êtes bien un mec, ça se voit que vous faites pas la cuisine ...

Je t'ai déjà raconté qu'un jour, j'avais ramené à ma mere des courgettes au lieu des concombres?
Pour ma défense, j'étais petite.
Et en disant ça,je mens un peu.
Ahah.

Sieste A Deux.

10 avril 11 , 10 : 04.

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/e/Sanstitre-copie-2.jpgQui dit avril dit idylle?

Le truc drôle du dimanche, c'est un client qui me donne vingt euros et qui se casse alors qu'il n'avait donné aucun produit à passer à ma caisse et qu'il avait juste pris un paquet de chewing gum. Se faire entuber de 17 euros, c'est moyen, non? Il m'a bien fait rire...D'autres aussi,d'ailleurs ! Y'en a vraiment qui sont gentils avec nous, qui plaisantent, nous demandent des nouvelles, ça fait plaisir !

Ca compense avec ceux qu'ont pas appris la politesse et qui se prennent pour les rois du monde...

Sur ce, je vous laisse, y'aura pas de photos je pense, je suis un peu dans un état second, endormie en étant réveillée, et j'ai limite mal à la tête! Donc voilà. Mais ne vous inquiétez pas,j'aurai tout le temps pour me rattraper par la suite si jamais je vous quitte ! ;)

Kinder.

3 avril 11 , 5 : 47.

Aujourd'hui, rien à dire de spécial sur le travail, j'ai juste lutté ce week end car j'étais vraiment  fatiguée (je l'étais déjà la semaine dernière mais je n'ai pas eu un seul jour de repos depuis donc bon....), j'ai bien ri ce matin quand on m'a demandé si j'étais sortie hier soir car vu l'état dans lequel j'étais,je ne serai pas allée très loin. " Quand t'es jeune, t'as pas le droit de rien foutre le samedi soir " . Je suis jeune, je fais des choses quand j'en ai envie et tu devrais en faire autant.
Je me suis contentée de rester à la maison pour manger un bon petit plat,donc,puis je me suis callée devant la télé et j'ai regardé le début de l'émission de Ruquier.Au bout d'un moment, mes yeux se fermaient tous seuls alors j'ai tout éteint et j'ai du m'endormir tout de suite. Ca devrait toujours se passer comme ça !

Ce que je peux vous raconter ?
Une collègue à moi se casse dans un mois, elle se sépare de son copain et préfère retourner vivre dans sa région natale avec sa petite fille, tout le monde n'apprécie pas Paris ! Et même si c'est pas ma grande copine, bah ça m'attriste un peu, je l'aimais bien et j'aimais bien travailler avec elle ! Je ne déteste personne là ou je travaille mais bon,j'ai des affinités, et ça me saoulerait que toutes celles que je préfère se cassent ...Ca motive pour aller travailler ! M'enfin, si c'est mieux pour elles...

Et puis pendant qu'on y est, on va parler des formations qu'on a lorsqu'on est caissière et envie face à ce métier ! 

Alors c'est là où je suis donc c'est peut-être pas représentatif mais depuis que je travaille, faut savoir que j'ai connu beaucoup de caissières qui étaient dîplomées ou qui faisaient des études.  Et pourtant, on a tendance à croire qu'on est teubé.

-V, par exemple, avait une licence de droit, elle aimait bien faire ça mais pensait à travailler dans un aéroport.
-M faisait un bts, elle a arrêté mais a poursuivit des études de théologie (et oui,ça existe)
-F, je ne sais pas si elle a fait des études mais elle se plaît dans ce métier ,elle veut pas faire autre chose et elle veut pas évoluer en tant que responsable!
-H a eu une licence et un master il me semble dans je ne sais plus quelle branche un peu bizzare, elle travaille en attendant de trouver un poste dans sa branche,donc.
-A faisait des études d'AES.

Y'a beaucoup plus de personnes mais on va pas citer tout le monde et on va finir par  moi : j'ai mon bac+ 2 et un semestre, pour le moment.
Il y a des étudiants, il y a des non étudiants.
Des dîplomés, des non dîplomés.
Il y a celles (on est pas beaucoup d'hommes en général....) qui font ça parce qu'elles aiment ça, d'autres parce qu'il faut bien gagner de l'argent.

Un jour peut-être, il y aura moins de préjugés.
Allez, je  termine cet article ici et rendez- vous dimanche prochain pour un article boulot!
En attendant, je vais bientôt vous poster des photos que j'adore!

Ah,une dernière petite chose pour les gourmandes comme moi ...


http://www.parlonspourneriendire.fr/images/e/Packagingtartecitronvert-copie-1.jpgJe viens de les goûter et ces tartes sont justes délicieuses! (je te dis pas le nombre d'envies que j'ai à la minute à cause des clients et de la super selection de mon supermarket, ahah).

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast