Ce soir, je parle de mon job étudiant...Lisez que si ça vous intéresse, donc ! ;)


Très souvent, je suis très mal à l'aise à ma caisse, surtout quand certains clients me disent certaines choses alors qu'on est pas que tous les deux (ça marche pour les deux sexes, en fait, hein, et concernant beaucoup de sujets).

Le dernier exemple en date :

Lui - Excusez moi mais ce n'est pas vous que j'ai vu hier à ***?
Moi - Euh, non.
Lui -Vous êtes sûre?
Moi - Oui oui, je n'étais pas là-bas hier.
Lui- Ah... Il y a quelqu'un qui vous ressemble beaucoup alors.
Moi - C'est possible.

Silence.

Lui - En fait, ce n'est pas vrai, je n'ai vu personne hier, je voulais juste vous parler.

C'est mignon, mais t'es obligé de dire ça devant tout le monde? Tu veux que je réponde quoi, là, alors que les gens derrière attendent que j'encaisse leur course et entendent tout ce que l'on est en train de dire?

N'y voyez là aucun souhait de me vanter, de toute manière, il n'y a pas matière ! ;) Ca faisait longtemps que je n'avais pas raconté d'anecdote par rapport à mon travail, et je voulais en profiter pour dire que si tu apprécies bien une personne et que tu as envie de plus la connaître alors qu'elle travaille en caisse, essaie de ne pas l'afficher et d'être discret. Surtout que bon, c'est pas forcément bien vu par les supérieurs, tout ça. Puis il y a aussi beaucoup de curieux, alors essayez de ne pas trop l'être et de respecter la vie privée des gens, aussi. Personnellement, je veux bien parler un peu de moi, on est en contact avec les gens donc forcément, ça crée des liens etc, mais bon, ce n'est pas pour autant qu'on est une bête de foire et qu'on doit tout vous dire. Normalement,on n'a rien à vous dire, d'ailleurs...

Ca parle à quelqu'un, ce que je dis ici, ou ce sont des choses que personne ne remarque?

Allez, je vous laisse, j'ai encore du travail à faire. Je vous embrasse (rien que ça, oui), et à la prochaine ! ;)
Par maud96 le 11 juin 12 , 9 : 18.
Un client gentil... et malheureux (souffre de solitude ?), mais en effet gênant ! surtout si tous ceux de la file derrière entendent (encore qu'à mon avis, c'est surtout lui qui devrait être gêné !).
Par parlonspourneriendire le 11 juin 12 , 10 : 28.
Il n'était pas malheuureux, il disait ça pour me " draguer". Et t'as raison, à sa place, je serai gênée pour lui aussi!
Par Lucy-Westenra le 11 juin 12 , 12 : 05.
Je pense qu'il n'a pas spécialement réfléchi et qu'il voulait absolument te parler ! J'espère qu'il était mignon au moins :p
Par lesgarconsaussi le 11 juin 12 , 12 : 22.
LOLILOL ! J'avoue il a pas été fin mais il était mignon au moins ?
Par parlonspourneriendire le 11 juin 12 , 4 : 28.
Réponse collective : ça allait, mais pas mon type ! ;)
Par cafard-naum le 16 juin 12 , 9 : 38.
J'ai jamais été caissière dans un supermarché, par contre j'ai tenu plus d'une fois la petite épicerie de ma mère (forcément c'est différent parce que les gens me connaissent, ou ont l'impression de me connaître vu qu'on est dans ce village depuis la nuit des temps, au moins). Et les gens ont tendance à m'adresser la parole comme s'ils étaient des connaissances et c'est un peu perturbant. Ils me parlent de leurs problèmes de santé et de leurs gosses et ils m'interrogent sur mon cursus et sur ma vie, c'est bizarre. Donc je crois que c'est vraiment un phénomène vis-à-vis d'une personne derrière le comptoir, comme s'ils payaient notre présence en plus de leurs courses. Après y'a des boulets partout, au supermarché ou ailleurs, aussi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3190046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast