I Want.

31 juillet 11 , 11 : 14.

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/er/5051889005841.jpg
Moi aussi, j'aimerai prendre la lumière.

Le Quotidien.

31 juillet 11 , 12 : 50.

Dans la vie, il y a des scènes qui me font rire, et celles-ci peuvent se passer au supermarché et aux sorties des classes.
Lesquelles?

Celles où les parents des marmots se parlent en lançant toujours des oooooh ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vus, alors les petits se portent bien, vous partez où en vacances, blablabla. Souvent, c'est plus de la civilité et du foutage de gueule qu'autre chose, mais je veux bien admettre qu'il ne faut pas mettre tous les gens dans le même sac et qu'on peut bien aimer les gens pour de VRAI.

Pourquoi je raconte ça? Parce que tout à l'heure, à ma caisse, j'ai eu le droit à une discussion entre une maman et la grand-mère d'un enfant qui étaient ensemble à l'école. La grand-mère racontait à la mère que la petite d'une dame qui est une amie de cette mère, que la grand-mère connait aussi, dont le nom est Capucine ( Capucine, c'est la petite, hein)(non,je n'essaie pas de vous embrouiller) avez dit un gros mot à sa petite-fille, donc, et qu'elle n'était pas contente. Alors la mère disait, oh, ça m'étonne qu'elle ait dit ça, ce sont des gens très biens (et là,j'ai envie de dire qu'on peut être quelqu'un de bien et dire des choses qui ne devraient pas sortir de la bouche d'une fille, non) , et celle-ci rétorquait que si sa petite-fille lui avait dit, c'est que c'était vrai,blablabla. Moi je vous le dis, les gosses, c'est une source d'embrouilles entre mari et femme et entre famille et la terre entière. 

Et cette dite grand-mère ne m'a pas calculé une seconde,elle ne m'a pas regardé, je lui ai dis trois fois bonjour, les fois suivantes en insistant (parfois je laisse tombé mais parfois j'ai envie que les gens comprennent qu'on est pas des robots et que leurs comportements sont pas sympathiques envers nous) mais elle a continué de parler avec la maman et n'a pas daigné s'interrompre pour me répondre, elle ne m'a pas dit merci, elle ne m'a pas dit au revoir. Et quand la grand-mère est partie, la maman qui était avec son mec a commencé à critiquer la grand-ma,ahah.

(Ils sont restés trois plombes à ma caisse...)

Ca m'fait rire.Jaune...

Ulla.

29 juillet 11 , 8 : 48.

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/er/heim.jpg
Parfois, ton emploi du temps/ tes trajets sont tellement répétitifs que tu fais même plus attention. Résultat = heureusement que ma mère est là car sinon,  j'aurai même pas percuté que je ne travaillais pasdemain après-midi ! Et vous pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir !


A part lorsque je suis en vacances (au Monop car en général, je suis prise ailleurs, genre j'ai cours) ou lorsque je suis en période partiels et que je demande à ne pas travailler pendant quelques jours, cela fait des années que je travaille le samedi pendant 10 heures environ (et le dimanche).

Les avantages ?
- je m'achète moi-même ce que je veux et je trouve ça normal (mais c'est pas le cas pour tout le monde, c'est tellement facile de profiter de l'argent de papa maman et de se plaindre en plus parce qu'on en a jamais assez,ahah) de payer ce dont j'ai envie, tout du moins tout ce qui est extra (sorties, vêtements, surtout ceux qui coûtent une blinde, je me permettrai jamais de demander à ma mère de me payer une robe à je ne sais combien d'euros). Pour le coup, je dépense mon argent (à peu près) comme je veux et je suis fière de pouvoir acquérir les choses que je convoite car je ne le dois qu'à moi-même. Il y a le fric qui passe dans le reste aussi : la nourriture, la carte imagin'r , le portable, raaaaah, c'est déprimant ! ;)

- je suis parfois traitée comme une merde mais c'est gratifiant, aussi,  tous les collègues que j'ai sont plutôt cool et il y en a avec qui j'aime vraiment discuter puis on m'aime plutôt, là-bas, donc voilà,c'est cool(là,on va dire que je me la pète,ahah).

Il y en a sûrement d'autres, mais je n'ai pas envie que cet article fasse trois kilomètres de long alors on passera directement au point où je veux en venir : en général, tout le long de l'année, j'ai ce qu'on appelle " le mort '" (langage de banlieusarde,bonjour)(et non, je n'insulte personne, j'habite dans le 94 et j'aime ma ville ! ahah). Pourquoi ? Parce que je ne peux pas me faire des week-ends, parce que ma famille va au restaurant alors que je mange un pauvre sandwich, parce que mes caramades peuvent bosser les cours etc alors que je dois passer des articles à ma caisse, parce que que je suis pas avec mes amis et que je loupe des évènements cools, parce que quand y'a des soirées, c'est toujours la galère, surtout que je déteste arriver la dernière, parce que je n'ai jamais le droit à des grasses matinées....

Je ne sais pas ce que je vais faire demain après-midi, j'irai sûrement manger avec ma soeur si c'est possible. En tout cas, c'est tellement rare que j'espère que je passerai une bonne fin de journée.

Ceci est un article 3615 my life mais je me suis dis que ça pourrait être utile  pour certaines d'entres vous qui hésitent à travailler à côté de leurs études que je raconte " mon expérience" afin que vous ayez quelques éléments pour réfléchir  (pour certains, c'est une obligation donc la question ne se pose pas... ).

Il faut savoir ce que l'on veut : avoir plus d'argent quitte à être super fatiguée pendant plusieurs mois et attendre impatiemment les vacances (je suis en CDI donc j'ai les vacances qu'ont les salariés seulement) mais pouvoir se payer plus de choses qu'en temps normal , ou ne pas travailler, avoir moins d'argent et plus de disponibilité. En gros.

Sinon ? Pour parler fringues : les collections Heimstone & Roseanna me hantent (tellement joliiiiiiii). Je travaille avec quelqu'un qu'était en primaire avec moi, c'est marrant. J'aimerai beaucoup être avec Bitchasse, en ce moment. J'ai hâte de voir Secret Story ce soir. Je croise les doigts(encore).Et je ne parlerai pas de bouffe parce que sinon, quand Jimmy reviendra, il se foutera ouvertement de moi. Et je suis un peu morte de fatigue,ahah. Allez, je me tais, je vous dis à bientôt et je vous embrasse ! ;)

pix : chaussures Heimstone. Je ne dirai pas non à ce qu'elles soient dans mon shoesing (je vais sûrement faire une vidéo en août pour le blog d' Emiliev, d'ailleurs)(quand le chat n'est pas là,hein...).

Amours De Jeunesse.

28 juillet 11 , 3 : 18.

Hier, j'ai vu J'aime regarder les filles (qui marchent sur la plage ) et j'ai fais un bond quelques années en arrière.
Bon, ça arrive sûrement aux adultes aussi, mais je trouve que c'est plutôt à l'adolescence qu'on est comme ça?

Qu'on est comment?
On (c'est un on général, je ne m'inclue pas forcément dedans pour le coup) a tendance à vouloir sortir avec le mec populaire, le mec beau, le mec que tout le monde veut. C'est con. Surtout que souvent ( bon,après il y a des perles rares), ceux qui sont autour sont tout aussi charmants mais moins prétentieux, plus intéressants, plus drôles, plus sérieux. Ils nous correspondent plus. Mais on ne les voit pas forcément ...

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/er/47926imagediapo.jpg
Au passage, j'aime beaucoup, physiquement parlant, ce garçon, mais c'est un bébé, il est né en 1989.

pix : trouvée ici.

Alors ? Vous étiez amoureuses de qui, vous, aux collèges? (les garçons,vous pouvez participer aussi) Du caïde? de l'intello? du timide? du comique de service? du beau gosse? Racontez-moi tout, je sens qu'on va s'marrer ! :)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast