Il paraît que la grève,c'est les vacances avancées,et je veux bien avouer que là,je glande totalement,sauf que je me pose chaque jour la question du vais-je devoir prendre le rer a rer b rer c demain,je ne peux rien prévoir,je ne peux pas me dire que la semaine prochaine,je vais pouvoir dormir tous les jours jusqu'à midi (ce qui est de toute façon impossible étant donné que je travaille pendant les vacances,moi,Monsieur),tout ça pour dire que non,je ne suis pas en vacances,et en tombant sur le site www.vvfvillages.fr ce matin,je peux vous dire que je l'attendais encore plus,cette petite semaine qui se fait tant désirer.
 

 Bon,je vous vois déjà venir,pour nous les Français,qui dit vacances dit qu'on veut se trouver une bobonne et se dorer la pilule,partir loin,prendre l'avion,aller en Guadeloupe pour voir si la mer est bien bleue,à New York pour voir l'Empire State Building,à Londres pour dépenser ses thunes à Primark,en Espagne pour manger des tapas,au Vietnam parce qu'on a kiffé la petite Jade,mais ( et ça va,tire pas la gueule,je ne vais pas t'annoncer une mauvaise nouvelle),si aller à l'étranger,c'est bien,y'a des endroits français qui méritent tout autant d'être vus,et c'est de ça dont je vais vous parler.
 

 Bon,si t'as l'occasion d'aller en Italie demain,j'espère que t'iras pas dire que non,je veux aller revoir ma Normandie,mais je ne sais pas,si t'as pas beaucoup de sous,si ta nouvelle copine à peur de prendre l'avion,si t'as un enfant en bas âge,tu peux peut être en profiter pour partir en vacances mais rester en France et découvrir les somptuausités qui sont presque sous ton nez,non?Et si tu te dis que j'ai raison ( et si te le dis pas,dis-le toi tout de suite parce que c'est le cas)mais que tu sais pas trop comment t'y prendre,je t'invite à aller sur le site que j'évoquais au début de cet article,à savoir le site  VVF VILLAGES.





 Parce que je sais qu'en général,on aime bien savoir de quoi on nous cause et que je suis la première à regarder les histoires de certains sites,certaines marques,je vais t'en causer un peu.
 

 VVF,acteur historique du tourisme associatif,est né en 1959.Il privilégiait  une forme de tourisme solidaire et durable et son but était de proposer des séjours accessibles et de favoriser le développement et la découverte de terroirs locaux.En 2006 (voyez comme je suis gentille,je fais un court résumé pour celles qui n'ont jamais aimé l'histoire),deux acteurs ont fusionné,VAL ET VVF,pour devenir VALVVF,qui était devenu un pôle de référence du tourisme associatif et qui acceuillait plus de 350 000 vacanciers chaque année et cette année (qui a pensé tout fort que c'était pire que les feux de l'amour,cette histoire),il y a eu encore un changement parce que VALVVF est devenu VVF VILLAGES,dont l'objectif est je cite de faire vivre le plaisir de la découverte hors des sentiers battus aux vacanciers et de valoriser la beauté des régions françaises.
 

 Deux formules de séjours sont proposées :
 

-les formules en village club ,le genre de vacances où tu as juste les pieds à mettre sous la table,donc.Tout est compris,une offre de services importante,des animations pour les grands mais aussi pour les petits parce qu'on les aime,nos gosses,mais on voudrait bien ne pas les avoir coller à nos basques,parfois,ainsi que des sorties où un monsieur ou une madame nous fait découvrir des choses parce que sinon,autant aller au Club Med.

-les formules en village location, où on te donne des informations et là,c'est à toi de faire ce que tu veux/gérer comme bon te semble.
 

Les endroits proposés par VVF Villages sont nombreux,ça va de la Bretagne en passant par la Bourgogne pour arriver jusqu'aux Pyrénées.
 

Tout ça pour dire que si tu es au bureau et que t'en as marre,tu peux aller sur le net,si ton patron te grille,tu pourras toujours lui montrer le site et vu qu'il est bien,il te demandera de lui noter l'adresse plutôt que de t'engueuler ,et voir toutes les offres que ce site propose parce que j'en ai évoqué quelques unes mais il y a aussi des séjours à thême,des séjours zen,il y a des offres de dernière minute,etc.
 

Et si tu es sur le site mais que tu ne sais pas quelle région choisir,j'ai envie de te dire que j'ai beaucoup aimé les Pyrénées,c'était calme,reposant,il y avait tout le temps des paysages magnifiques.J'aime bien la Bretagne aussi pour son charme et ses crêpes.La Bourgogne et les Hospices de Beaune.La Normandie,ses ports et ses vaches.Les Alpes et son fromage.Non mais en vrai,ma mère n'étant pas très friande des longs voyages et ayant de la famille n'habitant pas la région parisienne,je suis souvent allée  dans des endroits en France dont je ne voulais pas entendre parler au départ parce que mais y'a rien à faire là-bas on va se faire chier (je n'ai jamais dis que j'étais une fille facile,hein) mais qui au final,m'ont beaucoup plu.Beauté des lieux,gentillesse des habitants,le fait de découvrir leurs habitudes,ce qu'ils aiment ... Pour une grande observatrice comme quoi,je peux te dire que comme dirait Martine,c'est le kiffe !
 

Si t'as envie de convivialité,d'authenticité,de voir ce que notre cher pays possède,tu sais ce qu'il te reste à faire,donc.Et si t'es comme beaucoup d'entre nous,c'est à dire fauché,tu me laisses un commentaire et je t'envoie des photos qui vont te dépayser (on m'a toujours dit que dans la vie,il valait mieux rire que pleurer).

Article sponsorisé

 
Par britaned le 13 février 09 , 6 : 17.
ouais mais jarrive pas :(
Par chouchou2315 le 13 février 09 , 6 : 59.
Je trouve ça plutôt pas mal moi.
Salomé part en Italie le 27. La chance j'ai envie de dire.
Par britaned le 13 février 09 , 7 : 20.
Oui, mais cette partie n'éxiste plus :)
Par vict0ry le 13 février 09 , 8 : 40.
J'ai l'impression de relire mon cours sur le tourisme associatif et sur les trucs du genre :p
J'vais aller dépenser mes sous chez Primark moi, la France je connais trop.

(et sinon, Salomé est chanceuse)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/2790474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast