http://www.parlonspourneriendire.fr/images/a/35606653274058740BxiaAXR0f.jpg
Je crois que ça va être dur, mais je crois aussi que je vais me remettre au sport. Je me tate entre m'inscrire dans une salle (pour faire de la muscu/des abdos/courir et lézarder dans le hammam et matter des jolis garçons au passage -ahah- mais où est-ce-qu'on ne paye pas un rein à Paris ou en proche banlieue parisienne?) et me mettre à courir dehors.

Quand j'étais petite, j'avais beaucoup trop de mal à courir plusieurs fois vingt minutes en cours d'EPS (purée, rien que de dire ça, j'me sens trop vieille! ), mais il m'est aussi arrivé d'être plutôt bonne quand il s'agissait de courir . Bon, une fois sur mille, peut-être.

Un jour, il y a quelques années de cela, j'avais accompagné mon frère faire un parcours, alors je douillais grave, mais au final, j'ai aimé. Aimer ne pas être toute seule car ça motive et ça évite que tu craques car quand, au bout d'un moment, j'en pouvais plus, en plus de me dire qu'il fallait pas que j'abandonne et que je tienne le coup, j'avais pas envie de rester seule au milieu de nul part et de le faire TROP chier, donc je continuais (puis, pour le coup, il était très sympa avec moi et il m'encourageait! ahah). Aimer voir que j'avais réussi à courir plus de deux minutes.  Aimer la bonne fatigue que je ressentais après, et j'ai même aimé les courbatures que j'ai eu car ça voulait dire que ça avait travaillé !

Soyons clairs, je n'ai pas du tout envie de perdre du poids, je fais à peine plus de 50 kilos alors que je suis une girafe.
Mais, contrairement à ce que disent certains, c'est pas parce qu'on est fine qu'on est top !

Moi, j'aimerai être fine ET tonique. Etre musclée, mais pas trop, en fait.
Puis j'aimerai améliorer mon souffle parce que parfois, c'est juste flippant de voir que tu n'arrives pas à monter correctement des escaliers!
J'en doute un peu, mais j'aimerai être capable de courir quelques kilomètres...


Bref bref. J'ai bien envie de m'y mettre, et j'aurai bien envie de faire mes séances dans le bois à côté de chez moi, mais j'ai peur qu'on me découpe en rondelles si j'y vais seule  le soir ! Donc avant de m'y mettre, je vais devoir m'acheter des vraies chaussures de running (j'en veux des belles, et je kiffe celles de la photo mais sinon, vous avez des propositions?) puis trouver un endroit sécure (proche de chez moi, ou proche de chez quelqu'un chez qui je pourrais être/ me doucher ! ahah ) ou sinon trouver un garde du corps pour m'accompagner.

Quelqu'un court par ici? Quelqu'un a des conseils?  Comment, les filles comme moi, devraient-elle s'y prendre?

La pas sportive que je suis vous tiendra au courant de l'évolution de toute cette histoire! Je sens que cet article fera bien rire certaines personnes, mais je suis très sérieuse, et j'espère que j'aurai des résultats à vous montrer dans quelques temps! La suite au prochain épisode, donc.
Par valentina le 22 juillet 12 , 11 : 34.
moi je cours depuis un an tous les jours et même cet hiver, c'est du pur bonheur une drogue, tu commence par 20 miniutes et tu progresses vite et c'est un tel plaisir de détente, commence un Ipod dans les oreilles et hop!
Par ploukah le 23 juillet 12 , 8 : 47.
J'aime pas courir donc je ne peux pas trop t'aider, moi je marche/marchais environ 6km parfois par jour parfois plusieurs fois dans la semaine. Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a trois semaines maintenant, j'essaye d'y aller trois fois par semaine et c'est cool. Mais bon là encore je crois que la salle où je vais n'est pas sur Paris, sinon je t'aurais bien conseillé cette chaîne de salle.

Les Nike pour le running sont trop bellleeeeees, je les aime d'amour mais de loin (vu le prix).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3197083

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast