Etre caissière,c'est savoir où se trouve tel ou tel produit même si on ne l'a jamais vu,dire bonjour aurevoir merci avez-vous une carte de fidélité beaucoup trop de fois,savoir être diplomate,et autre,comme savoir comment choisir les fruits et légumes.J'ai beau allé souvent aller au marché avec ma maman,souvent allée chez Jean (c'est un vendeur dans un magasin de fruits),avoir une grand mère qui cuisine que du frais,quand on me demande comment choisir un melon ou quelles sont les meilleures patates pour cuire à l'eau,j'ai beau devoir satisfaire le client,pour le coup,j'en sais vraiment rien.
 

Et là,tu te demandes pourquoi je te dis ça,et je rebondis sur le fait que depuis un peu plus d'un mois est né de la fusion de plusieurs site un portail ,Fraichattitude,et je suis sûre que ça intéressera beaucoup d'entre vous!Personnellement,je sais déjà que beaucoup de temps sur ce portail,je vais passer,et je parie que je ne serai pas la seule.Pourquoi ? Parce qu'une fille qui se demande pas quels sont les bienfaits des aliments qu'elle mange ni les kilos qu'elle va prendre à cause d'eux, ce n'est pas une fille.
 

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/3/Home4saisonsFA1.jpg

Et qu'est ce qu'il y a sur ce site ? Des fiches sur les fruits et légumes qui te donnent plein d'informations sur leur valeur nutritionnelle,la façon de les cuisiner,comment les choisir. Et là tu te dis que c'est cool,ça , et j'ai envie de dire que attends, il n'y a pas que ça. Ce site, c'est aussi la possibilité de s'améliorer dans l'art de la cuisine avec la possibilité de participer à des ateliers d'une heure trente à deux heures trente sur Paris pour savoir comment choisir des produits, faire des plats équilibrés, mettre les plats en scène, ou encore comment faire un repas en vingt minutes chronos, comment cuisiner italien ou si t'as des potes qui idoâtrent Eve Angeli, comment faire un repas végétarien. Ca va, je blague, je ne veux pas non plus qu'on fasse de mal aux animaux, même si je mange un petit peu de viande, quand même. C'est aussi la possibilité de s'informer et de devenir acteur lors de la semaine fraich'attitude, même que si  t'es de ma génération,j e suis sûre que tu es en ce moment même de penser à l'école primaire et à sa semaine du goût, plein d'astuces, avoir la possibilité d'enfin savoir quelle est la bonne période pour manger des fraises. On sent la fille frustrée qui s'est pris un non mais c'est pas la saison.
 

Je ne vais pas te mâcher tout le travail et tout te dire, dans la  vie, il paraît qu'on aime bien être surpris et j'ose croire que tout ce que j'ai déjà dis t'as déjà donné l'envie d'aller y faire un petit tour ! Sans mentir, le site est clair, bien fait, agréable, on pense aux enfants, on peut se créer une livre de recettes. Il est on ne peut plus pratique aussi car on peut télécharger un widget et sans même se connecter au site, accéder à des bons plans et au moteur de recettes qui te permet d'accéder à des recettes selon la saison, avec ce que tu veux dedans, ou même le type de plat que tu souhaites préparer.Tu peux aussi recevoir une newsletter.
 

Tout ça pour dire que si tu fais partie des personnes qui rentrent chez elles et qui se disent que alala qu'est-ce-que je vais bien pouvoir cuisiner à mon chéri d'amour ce soir, tu ne dois plus ne pas savoir où aller, si tu fêtes la saint valentin et que tu ne sais pas quoi faire, tu ne dois plus ne pas savoir où aller, si tu as envie de savoir  qu'est ce qu'on peut manger quand on veut que ce soit consistant/être en forme ou que tu as envie de demander conseil à un diététicien ou de trouver une recette d'un bon dessert que tes hanches vont moins kiffer que tes papilles ou de concurrencer Maïté,tu ....Ca va, t'as déjà appris la leçon, non ?
 

Même que si t'en as pas assez avec le site et que t'en as marre d'être derrière ton écran mais que en vrai, t'es une grande gourmande et que t'adore la bonne nourriture, il y  a des informations sur le site concernant des expos, et autre ! Manger frais, c'est quand même mieux que de manger du surgelé : plus sain, meilleur goût, pas toujours plus cher...
 

Il parait que bien manger est le début du bonheur alors n'oubliez pas de ne pas manger tout et n'importe quoi mais n'oubliez pas le plus important,et je crois que le site le montre bien : FAITES VOUS PLAISIR ! Personnellement, je crois que je vais bientôt me mettre au fourneau et tenter de faire un tiramisu mangue-passion. Quelqu'un voudra goûter ?
 

Par ploukah le 17 mars 09 , 12 : 38.
Je suis volontaire pour goûter ton tiramisu !! Ca m'a l'air bon en plus. Perso, je vais bientôt refaire de la Panacotta mais à la framboise cette fois-çi :)
Par wild.world le 17 mars 09 , 6 : 08.
Moi je veux bien goûter !! (et au passage tu m'as donné faim!! :D)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/2810605

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast