http://www.parlonspourneriendire.fr/images/new/266416134176720990IRijh1YAc.jpg
Vous le savez, ou non, mais mes fabuleux amis, pour mes 24 ans, ont décidé de m'offrir le tatouage de mes rêves ; et on a décidé, avec ma meilleure amie, que l'on y passerait toutes les deux. J'ai donc réfléchi pendant longtemps à ce que je voulais vraiment, puis l'été est arrivé, nous n'avions pas vraiment de moments où nous étions libres toutes les deux donc c'était très compliqué de s'en occuper. J'ai demandé autour de moi de bonnes adresses, j'ai fais plein de recherches sur internet... Enfin bon, vous êtes aux premières loges par rapport à tout ça ! :)

La semaine dernière, nous nous sommes rendues dans un salon assez connu sur Paris, à savoir " Abraxas" (celui situé dans le quartier du Marais, à Paris). J'aurai pu y aller beaucoup plus tôt mais j'avais un peu peur d'y aller toute seule en fait, comme une petite fille qui a envie de se cacher sous les jupons de sa mère le jour de la rentrée des classes. Etant donné que là, on savait toutes les deux, à peu près, ce que l'on voulait, ça a été beaucoup plus facile...

Nous sommes donc rentrées dans le salon, et on nous a demandé ce qu'on souhaitait. J'ai donc répondu qu'avec mon amie, on voulait se faire faire un tatouage et qu'on aurait souhaiter avoir des informations par rapport à tout cela. Il nous a alors indiquer quel était le chemin pour parler avec les tatoueurs. En bas, donc, il y avait une file d'attente, et un Monsieur qui renseignait tout le monde. Quand est venu notre tour, il nous a dit d'aller voir d'autres personnes, à savoir les tatoueurs eux-mêmes.

J'ai alors parlé de mon projet, des endroits potentiels, de mes craintes, de la crème anesthésiante, et il a répondu a tout. Il a dit que l'on pouvait faire ce que je voulais faire là où je le souhaitais, que c'était des endroits qui ne bougeaient pas normalement. Il a dit qu'utiliser la crème était une mauvaise idée,que ça pouvait rendre le rendu incertain et que dans le salon en tout cas, ils ne le faisaient plus ;  puis que la dernière fois que quelqu'un s'en était servi, il avait beaucoup douillé lorsqu'elle ne faisait plus effet et qu'on l'entendait crier de la rue. Il valait donc mieux prendre sur soi quelques minutes.

Bref, tout ça pour dire, pour ceux qui se demandaient comment cela se passait, que chez Abraxas en tout cas, on peut aller voir les tatoueurs et parler avec eux sans rien payer. Ils voient ce que l'on veut, nous conseille, nous donne une idée de la somme que l'on devra verser. Par la suite, il faut bloquer un rendez-vous on l'on peut parler plus longuement et faire des essais, puis quand la version finale est décidée, on peut passer sous l'aiguille! Apparemment, chez eux, ça peut aller très très vite. Là, par exemple, on aurait pu avoir un rendez-vous quelques jours plus tard, si on l'avait voulu.

Mon avis perso : j'ai aimé la coolitude du personnel, le fait qu'on prenne le temps de nous écouter. Pendant qu'on attendait, j'en ai biensûr profiter pour inspecter les lieux, et ça m'avait l'air très clean. Je ne sais pas trop si au final, c'est là-bas que j'irai, ou non.Quelques jours auparavant, j'avais envoyé un message à l'équipe de chez Tin-tin, qui a pris la peine de me répondre, alors je vais aller les voir , même si j'ai un peu peur d'être prise pour une cruche au premier abord. Mon projet est tellement riquiqui ...

Le seul truc qui me freine un peu, chez Abraxas, c'est l'impression du "tattoo à la chaîne", qu'ils font tout ce qu'on veut, même si c'est pas spécialement une bonne idée (mais en même temps, chacun a ses propres goûts). C'est peut-être très con, mais je me disais qu'on me demanderait si j'étais sûre de mon choix etc, si cela avait une signification pour moi, mais pas du tout. En même temps, ils ont du se dire que j'étais une grande fille, ce qui est vrai étant donné que j'ai très bientôt un quart de siècle (j'ai envie de mourir en disant ça, ahah), sauf qu'ils ont plus l'habitude que nous et qu'on ne pense pas toujours à tout. On ne pense pas forcément au fait que même avec un bracelet au poignet ou des manches longues, le tatouage au poignet finit toujours par se voir, par exemple.

Après, tout ça se dit sûrement lorsqu'on a réellement rendez-vous avec le tatoueur. J'ai donc globalement eu, quand même, une très bonne impression, et je pense que niveau financier (parce qu'il faut bien en parler) ils doivent être moins chers que d'autres grands salons parisiens.

Enfin bref, voilà ma première petite expérience dans le monde du tattoo.
Si la suite vous intéresse, je vous tiendrai au courant ! ;)
Par zeyyffie Hélène le 7 septembre 12 , 10 : 53.
Moi ça m'intéresse carrément !! Alors, c'est au poignet que tu veux le faire ? J'aimerais bien le faire également mais j'ai peur de regretter par la suite donc ... Tu sais si les salons de tatouage font des tatouages éphémères tiens?
Par parlonspourneriendire le 7 septembre 12 , 11 : 29.
Non, genou ou pied normalement ! Et je sais que ça existe, mais je sais aussi que c'est TRES TRES déconseillé car apparemment, ça laisse des traces...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3202734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast