La Suffisance.

26 juillet 12 , 1 : 49.

Depuis que je travaille là ou je travaille (moi aussi, je trouve ce début de phrase magnifique), je vois souvent un jeune garçon accompagné de sa maman faire ses courses.Au départ, avant d'être dans le milieu dans lequel je suis, je me demandais ce qu'il avait : avait-il un retard mental? une pathologie?


Hier, alors qu'elle était en caisse et qu'elle le surveillait alors qu'il était en train de jouer dans le photomaton, et donc sortait de la file à certains moments, la dame qui était derrière elle lui a fait une remarque et lui disait qu'elle pouvait rester dans la file puisqu'il était grand. Elle lui a répondu qu'il était autiste et qu'elle devait faire attention. Les regards posés sur lui étaient insistants, parce qu'il bouge beaucoup, qu'il crie....

Pourquoi je raconte ça?

Parce que depuis le début, ça me chagrine un peu. La maman,en partant, a dit  "bon ça y'est, je vais rentrer le fauve dans sa cage". Je ne connais pas cette femme, donc je ne sais pas quels sont ses sentiments face à tout ça, même si je pense qu'elle aime son fils et que cette situation doit être difficile pour elle...

Mais je sais aussi que je déteste le fait que les gens le regarde comme si c'était un petit monstre, avec un air " pourvu que ça ne m'arrive jamais " , comme si c'était un " objet" ; et j'ai envie de crier " mais où est la normalité? ", "devons-nous tous être pareils? " " ça va, il a le droit de vivre et d'être respecté, comme tout le monde", " c'est bon, vous n'avez pas besoin d'avoir pitié de lui".


Certes, c'est pas forcément agréable d'entendre quelqu'un qui crie pendant vingt minutes, mais est-ce-pour autant qu'il doit être enfermé? Les gens suffisants m'énervent, et il fallait que je le dise. On pourrait tellement vivre mieux, tous ensemble....





Par Bloody Lucy le 26 juillet 12 , 4 : 28.
Tu sais, je crois qu'on ne pourra jamais empêcher l'humain d'avoir cette attitude. Tu vas peut-être trouver ça con mais quand je suis quelque part et que je "repère" quelqu'un de différent pour x raison, je me surprends régulièrement à me dire que je ne dois pas le regarder et ne pas y faire attention, tracer ma route quoi.
Par parlonspourneriendire le 26 juillet 12 , 5 : 25.
Oui je comprend, on est parfois gêné et on ne sait pas trop comment on doit s'y prendre....c'est compréhensible ! Après, y'en a qui sont juste bêtes ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3197650

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast