Manque D'Originalité.

11 septembre 11 , 12 : 15.

Cet article ne plaira pas à tous les gens qui en ont marre de voir 10000 billets qui parlent de la même chose, mais tant pis.  J'ai le droit (spéciale kassdédi ) .
Il y a des sujets et des causes qui me touchent particulièrement et comme beaucoup de personnes, je me souviens de ce que je faisais quand j'ai appris la nouvelle du 11 septembre. J'étais rue de Montreuil, avec Marine C. , que je ne cotôie plus. Je la raccompagnais chez elle avant d'aller à la maison pour manger quand quelqu'un dans la rue a parlé des tours du World Trade Center. Je suis rentrée chez moi, j'ai regardé la télé et je n'en croyais pas mes yeux, j'étais choquée, je me mettais à la place des gens et me demandais ce que j'aurai fais à leur place, puis je pensais aux personnes de mon entourage,enfin de celui de mes proches qui étaient à New York, et priais pour qu'ils n'aient rien.


J'ai vu un reportage, il y a un jour ou deux à ce sujet , qui parlait d'un homme qui se battait pour tous ceux qui ne sont pas morts ce jour là mais après, ou qui ont eu des problèmes suite à cet évenement tragique, et ça m'a beaucoup touché. Là, il y a des rageux qui vont dire " y'a pas que le 11 septembre dans la vie, il y a tous les jours des africains qui meurent de faim, etc etc " et je suis d'accord . Alors aujourd'hui ( et non, je n'ai pas besoin de ce jour pour y penser) , pensée pour toutes les personnes qui meurent injustement, de maladies ou à cause des guerres ou d'événements qui ne devraient pas exister, pensée à toutes les personnes qui tentent de rendre le monde meilleur et d'aider leurs prochains, pensée à tous ceux qui sauvent des vies.

Moi, je vais aller déjeuner avec ma famille parce que même si parfois, on se tape sur le système, il faut en profiter pendant qu'il en est encore temps, tout comme il faut dire aux  gens qu'on aime qu'on les aime (je me répète, mais c'est à force de le dire que ça rentre en tête! ). Oui, je suis une guimauve aujourd'hui, mais c'est parce que sais que la vie peut très vite nous être otée et que s'il y a bien une chose qui me ferait chier (pardon), c'est de ne pas avoir dit certaines choses à certaines personnes. Je ne suis pas forcément démonstrative, comme fille, et pourtant, D.ieu sait que j'apprécie chacune des personnes qui est autour de moi. Je ne les aime pas tous de la même manière, pas forcément tous pour les mêmes choses, mais ils sont tous importants pour moi. Ca, c'est dit. (Et pensée à tous ceux qui sont seuls, pour le coup).

Allez, je vous laisse. J'ai une casserole à aller lêcher (si je m'écoutais, je ne ferai même pas cuire le gâteau, ahah) puis il faut que j'aille me préparer because après, je file chez Chouchou.Bon dimanche à tous, et à très vite!
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3136369

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast