Moi, Ma Peau Et Mon Hostilité.

14 décembre 11 , 11 : 14.

Ce thème ne m'inspire pas plus que ça, surtout en ce moment car j'ai juste une sale tête ! Non pas que je m'aime grave d'habitude, mais il y a des moments où c'est encore pire. La faute à l'hiver, au froid, à la fatigue, au manque de temps, tout ça tout ça. Il faut que je prenne rendez-vous chez le dermato de toute façon, parce que j'ai quelques soucis et que je veux lui poser des questions par rapport aux tatouages, mais je n'en dirai pas plus ici.

Ce soir, je ne parlerai pas plus que ça parce que déjà, je vais essayer de continuer un peu la lecture d'un livre et qu'ensuite, je suis hostile! Hostile à cause de quoi ? A cause de ça !

Ca m'énerve que les gens n'essaient pas plus de se mettre à la place des autres, ça m'énerve que les gens aient recours à l'insulte tout de suite au lieu d'avoir un dialogue constructif pour essayer de comprendre le point de vue et les intentions de l'autre, ça m' énerve de voir des " non mais c'est de la merde ce que tu vis donc tais toi " car comme je l'ai dis, on est tous singulier donc on est tous touchés par des choses différentes ! On peut par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un qui fait une crise car elle a perdu une écharpe, alors que cette écharpe avait été offerte par sa mère qui est décédée ; ou alors un événement minime va nous rappeler un événement antérieur plus grave et on va être bouleversé sans que les gens autour ne comprennent pourquoi...

Puis même si on trouve des choses abominables, comme les enfants qui meurent de faim en Afrique, doit on s'arrêter de vivre et de parler pour autant? Je parle de fringues ici, mais est-ce-pour autant que je suis une grosse merde insensible et superficielle qui s'en fout des autres? J'avais déjà dis ce genre de choses ici, mais je crois qu'il faut se répéter.

Tout me touche, la faim, la guerre, les maladies.... J'ai vécu des choses pas drôles, il y a eu beaucoup de morts dans mon entourage, quelqu'un que je connaissais et que j'appréciais a été assassiné l'année dernière alors qu'il y avait ses enfants et j'en cauchemarde encore mais parce que je n'étais pas là, je ne dois pas en parler? Vous connaissez le principe d'un blog, BORDEL ?
Vous nous prenez vraiment pour des cons quand vous vous dites qu'on se dit qu'on est les plus malheureux de la terre,etc?
On peut pas tout dire dans un article....

Puis de l'autre côté, il y a chaque fois la réponse du " il est jaloux" qui m'énerve. Comme si lorsqu'on disait quelque chose à quelqu'un, on était forcément un jaloux aigri moche et qui n'a pas de vie.Parfois les personnes ont certaines raisons qui peuvent se comprendre mais très souvent, le débat ne se passe pas là où il faudrait le placer. On s'attaque à la mauvaise personne...

Je ne veux pas me faire d'ennemis en disant ça, et j'espère que les gens auront compris ce qu'au final, je voulais dire! Quand il y a un désaccord, il faut essayer de comprendre les deux points de vue, et la moindre des choses, c'est de le faire avec le respect! Et là encore, je ne suis pas parfaite, je suis sûrement une grosse conne parfois mais bon, je crois qu'on peut me parler, et je crois aussi que je sais reconnaître mes torts!  ;)

Sur ce, je vous propose de réfléchir à tout ça, moi avec, et je vous dis à demain dans la joie et dans la bonne humeur (i hope).
(Je ne suis pas foutue, j'espère encore, tout va bien...).

Par Tote le 14 décembre 11 , 11 : 36.
Pas la peine d'avoir vécu la mort d'un proche pour ressentir de la peine sincère, il suffit de s'imaginer en perdre un et savoir se mettre à la place des autres. Sa remarque (à qui, je ne sais pas) est effectivement d'une grande connerie. Et les insultes n'en parlons pas...
Voilà.
Par parlonspourneriendire le 14 décembre 11 , 11 : 41.
On a fait une remarque a Emilie qui a fait un article à propos du drame à Liege en la traitant de pute qui voulait se faire de la pub sur le dos des autres, et on lui disant en gros que ce qu'elle avait vécu,c'était que dalle par rapport à ceux qui avaient perdu des proches...Tout ça sur twitter! Après, c'est moi qui parle...
Par Tote le 14 décembre 11 , 11 : 43.
Oui j'avais compris :D Je suis allée lire son article du coup. Mais comme je n'étais pas là je ne sais pas qui à dit exactement quoi, mais après tout en s'en fout puisque ce sont des commentaires navrants.
Par parlonspourneriendire le 14 décembre 11 , 11 : 45.
Oui! Au passage, j'en profite pour te dire que j'avais retweeté un truc pour toi, sauf que t'étais pas dans mes followers ! ahah
Par EmyV le 14 décembre 11 , 11 : 51.
Si tout le monde pouvait penser comme toi...
(En fait là, je tire des plans sur la comète).
Par Lucy-Westenra le 15 décembre 11 , 8 : 54.
Le ClementStuart là, c'est juste un gros troll. Un connard, sûr, mais un gros troll surtout. Quel bouffon.
Par Tote le 15 décembre 11 , 9 : 53.
Ah ben bravo hein x)
Par lesgarconsaussi le 15 décembre 11 , 6 : 53.
TU AS TOUT DIT !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3156991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast