Obscurité.

21 mai 12 , 12 : 16.

Ce soir, tu vas vivre ma vie de salariée!

Aujourd'hui, j'ai échappé par chance à un gamin qu'a balancé volontairement un trousseau de clé, dans ma direction, alors qu'il était assis dans un caddie alors que j'encaissais les courses de ses parents parce qu'il n'était pas content pour je ne sais quelle raison. Il était juste détestable et les parents n'ont rien dit (enfin au bout d'un moment, ils ont dit désolé), alors ma question est : ils sont à côté de la plaque (bon, ils avaient peut-être pas envie de se faire encore plus remarquer et de régler ça ailleurs...), ou ils ont beau essayé d'inculquer de bonnes valeurs tout ça, leur fils est juste imbuvable ?


Non parce que bon, je déteste les gens qui se permettent de te dire ce que tu dois faire et qui critique tes actions ( ça sent le vécu, on engueulait N. parce qu'il exagérait clairement un jour- ce qui n'empêche pas qu'on l'aime et qu'on ne le maltraite pas mais pour certains, apparemment, c'est dur à comprendre - et une vieille disait " olala, mais  regardez blablabla", MAIS MELE TOI DE TES FESSES,CO****, T'ES AU COURANT DE L'HISTOIRE? T'ES QUI POUR ME PARLER LA?)(enfin, il faut quand même apporter une nuance parce que dans certains cas, heureusement que des personnes interviennent pour sauver des enfants...).

Je les vois de temps en temps seulement et s'il m'arrive d'être maman, je suis sûre que je serai très mal à l'aise dans certaines situations parce qu'on a beau vouloir bien faire, on ne peut pas toujours tout contrôler, mais j'ose espérer que si un jour, ma progéniture fait ça, je lui dirai un truc du style : "on réglera ça à la maison mais en attendant, tu as intérêt -regard noir- de présenter tes excuses à la dame". Vous en pensez quoi?

Qui dit que les enfants sont des anges?

Par Lucy-Westenra le 21 mai 12 , 12 : 23.
Moi je pense que si un môme te fait des misères, que ses parents soient présents ou non lors des faits, je ne le laisse pas s'en tirer comme ça !
Par Dame.Nina le 21 mai 12 , 12 : 25.
La moindre des choses est en effet de présenter ses excuses ! Si c'est pas le gosse qui le fait, au moins les parents !!
Par Ety le 21 mai 12 , 12 : 33.
Lucja : c'est un peu compliqué parce que "les clients sont rois" mais on use de tactiques pour faire comprendre à certains que c'est nous qui commandons ! Le trousseau de clés ne m'a pas touché mais si ça avait été le cas (parce qu'il l'a lancé vivement), je crois que je me serai VRAIMENT énervée !

Dame.Nina : ils ont fini par dire désolé mais bon, selon moi, c'est au petit de le faire pour le mettre devant ses " responsabilités, là, il continuait juste à faire son chieur...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3186531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast