Pas Chanceuse En Tout, Mais.

22 août 12 , 8 : 17.

Dans ma vie, je n'ai pas que côtoyé que des personnes bien intentionnées et il y a beaucoup de relations que je regrette d'avoir eu. Des ami(e)s qui n'en étaient pas et en qui je ne pouvais pas avoir confiance, tout ça. Mais comme le dit le proverbe " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort" .

Par la suite, tu te blindes, tu peux te méfier d'autant plus des gens qui t'entourent et te construire une carapace, puis tu peux aussi remercier chaque jour que D.ieu fait d'avoir connu une "mauvaise personne " car grâce à elle, t'as rencontré une personne unique dont tu bénies l'existence (je fais dans le religieux aujourd'hui, pardon). Parfois, comme aujourd'hui, je suis très très en colère, alors je pense à ça, et ça va mieux .

Vous savez, je raconte plein de petits bouts de moi ici, dans le but de partager, de faire réfléchir, d'aider si possible des personnes qui pourraient être dans les mêmes situations que moi, faire prendre du recul aux personnes qui voient toujours les choses soit tout en blanc, soit tout en noir. Je pense que certains d'entre vous peuvent voir dans mes écrits de l'exhibitionniste, du déballage de vie, et se dire " mais pourquoi elle dit ça? on s'en fout".

Quelques buts de cet article? Dire aux jeunes et aux moins jeunes qui pourraient lire Parlonspourneriendire qu'il faut toujours se rappeler d'essayer de tirer du bon dans tous les évènements qui nous arrivent (c'est parce qu'il y a le mal qu'on peut reconnaître le bien...) ; faire réfléchir les gens sur  la cause d'une  carapace, et parce que j'ai envie que vous songiez à dire à chaque personne qui mérite d'être dans votre vie que vous avez de la chance de l'avoir. Ce sont des choses dont on ne se rend pas forcément compte, ou qu'on ne dit pas assez, je crois....
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3201993

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast