Surfer sur twitter, ou comment avoir des choses à dire après sur son blog, ahah.

Petit article éclair parce que je n'ai pas envie de rentrer dans des détails et que j'ai plein de choses à faire, mais l'étudiante en psychologie que je suis depuis quelques années maintenant, à envie de vous dire que :

- ce n'est pas parce que l'on va voir un psychologue qu'on est fou.

- faudrait peut-être voir à les respecter, ces dits "fous", aussi, parce qu'on a tendance à les mépriser alors que ce sont des personnes humaines, comme vous et moi. Comme le disait un grand homme : " sans reconnaître la valeur humaine de la folie, c'est l'homme même qui disparaît". Il paraît que c'est le bac de philo today, alors vous pouvez aussi être dans l'air du temps et réfléchir au  sens que cette phrase veut bien dire! ;)


Parfois, une aide extérieure est nécessaire, et il ne faut pas cracher dessus. Chacun a ses propres ressources, chacun à des passages à vide parce que malheureusement, à part la nuit peut-être, aucun d'entre nous n'est Superman ou Wonderwoman ! 


(J'aurai plein d'autres choses à dire, mais on dira que ce sera tout, pour le moment).

Par eli le 18 juin 12 , 3 : 45.
Et tu entendras bien d'autres des remarques aussi "pertinentes ;(" quand tu seras psy .... au point parfois, d'hésiter à dire quel est ton métier pour ne pas avoir à répondre au soi-disant mystère/à l'incompréhension que peut revêtir ce métier pour les gens ;)
Par Claire. le 19 juin 12 , 2 : 02.
Moi aussi j'ai pas compris le rapport entre aller voir un psy et être "folle" ou "gogole" et je trouve que ce que tu as dit là est très juste, y a plus qu'à espérer que les mentalités changent un jour...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3191541

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast