Aujourd'hui, y'a deux nanas qui se sont embrouillées à ma caisse car l'une était passée devant l'autre car cette dernière était partie chercher quelque chose en rayon sans rien dire. J'ai fermé ma bouche et je le regrette un peu mais bon, la fille n'a pas eu besoin de moi pour se défendre (d'ailleurs, j'ai trop eu envie de rire) puis ça m'aura, en plus, éviter des histoires!  ;)

Parfois, les clients se rendent compte avant que ce soit leur tour qu'ils ont oublié quelque chose, donc s'ils font vite/ qu'il y a pas beaucoup de monde/ que les personnes derrière eux ont plein de choses, je vais doucement, je passe en caisse ce qui est déjà là et je range à la place leurs affaires en attendant qu'ils reviennent avec le produit (parce qu'ils ont déjà fait la queue donc j'ai pas envie qu'ils attendent encore trois plombes juste pour ça et que je pense que ça ne pénalisera pas les autres qui sont derrière) ; ou si la personne juste derrière a presque rien, je la passe elle en attendant et tout le monde est content .
Sauf que les gens pigent pas que parfois, il n'y a pas beaucoup de caisse, et que s'ils ont pas envie que ce genre de choses arrive : ils ont une bouche pour gueuler donc ils peuvent s'en servir aussi pour nous dire ce qu'ils vont faire !
Parce que bon, là, je ne l'avais même pas vu, la dame, et quand on sait que y'en a qui se cassent du magasin sans rien dire en laissant tout sur le tapis ...que parfois, les gens te disent qu'ils vont chercher seulement un truc alors que tu les attends, puis que tu continues à attendre même si ça commence à durer parce que tu te dis que c'est au moment où tu vas ne plus le faire que ça va arriver et que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec lui, et qu'il revient avec plein de produits parce qu'il croit qu'il est seul au monde ! Si t'avais pas fini de faire les courses, fallait pas aller en caisse, Mec ! Quand y'a presque pas de clients et plusieurs caisses disponibles, on s'en fout un peu d'en immobiliser une, mais sinon...




#  Dans un tout autre registre, je ne me suis toujours pas servi de mon Diana+ que j'ai acheté lors de mon séjour en Angleterre l'année dernière. J'avais envie de l'étrenner cet été en photographiant certaines personnes de mon entourage, mais je ne l'ai pas fais, les gens sont partis en vacances/tout court. Et vu que le développement des photos coûte cher, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Il faut vraiment que je lise le manuel d'utilisation afin de voir comment procéder pour les réglages, et que je prie pour que lorsque je m'en servirai, le résultat donne quelque chose, car je me rappelle d'un certain article chez Deedeeparis où tout était raté.Je n'ai pas envie que ça m'arrive...

Toujours est-il que je viens de passer sur une de mes boutique en ligne préférée et que je veux ça (entre autre, car ce site est une mine d'or ! ) :

http://www.parlonspourneriendire.fr/images/a/pohoussedianafermgreen.jpgIl serait pas trop bien mon Diana+ Dreamer dans cette housse?
Je la veux, je la veux, je la veux !

Et il faudrait que je trouve un chouette projet photo ! Quelqu'un a des idées?

Par Diary-Adventures le 16 octobre 11 , 6 : 19.
Une fois je me suis fait incendier par un client parce que, alors qu'il avait oublié un sachet de pommes de terre et qu'il était parti en chercher un, j'avais commencé à passer les clients d'après parce qu'il y avait du monde à ma caisse et que je ne voulais pas les faire attendre. Motif de sa crise : il trouvait ça inadmissible que je ne sois pas à son service pendant qu'il était à ma caisse et que je devais faire uniquement ce que lui voulait à partir du moment où il posait ses affaires sur mon tapis... Je trouve cette attitude assez déplorable mais bon... J'avoue quand même que ça m'avait bien choqué !
Par parlonspourneriendire le 16 octobre 11 , 6 : 26.
Il avait attendu longtemps? Il avait fait vite?
Par maud96 le 16 octobre 11 , 10 : 25.
En France, j'ai souvent assisté à la comédie de ces clients qui "ont oublié" quelque chose... L'avantage pour la caissière, c'est que, en général, on lui donne raison de faire passer devant un autre client si le "distrait" n'est toujours pas revenu. Ici à Montréal, en général, le client "distrait" laisse de côté son chariot ou son panier et va chercher l'article en demandant au suivant de prendre sa place... Autre culture...
Par parlonspourneriendire le 16 octobre 11 , 11 : 12.
Heureusement, il y en a aussi des comme ça ici.... pour le coup, je me demande souvent si les clients que je vois sont mal lunés pour diverses raisons ou s'ils sont vraiment comme ça dans la vraie vie , parce que si c'est le cas, ça doit pas être marrant pour leur entourage tous les jours ! ^^
Par Diary-Adventures le 18 octobre 11 , 12 : 52.
Non il avait même pas attendu parce que au moment où il était revenu avec ses PDT, je faisais signer un chèque à un client. A tout casser il a attendu trente secondes avant que je puisse passer ses pommes de terre et encaisser ! Je pense qu'il avait juste envie de piquer une crise parce que c'était pas son jour. Mais bon à la longue c'est gonflant de se dire que l'on est en quelque sorte les souffres douleurs des gens mal lunés qui n'ont personne d'autre sur qui se défouler !
Par lesgarconsaussi le 18 octobre 11 , 1 : 33.
Oui oui faisons le projet photo!!!
(mais j'ai pas d'idée)
Par parlonspourneriendire le 18 octobre 11 , 5 : 52.
Ahah, un jour peut-être :)
Par Silly Lily le 18 octobre 11 , 10 : 27.
Fais gaffe a bien choisir les bonnes pellicules, parce que moi je me suis trompee pour le fisheye, du coup, jai 3x36 photos un peu ratees :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/3144533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast