Je disais pas plus tard qu'hier qu'on arrêtait pas d'entendre parler de produits naturels et de tout ce qui s'en suit partout,et là,c'est à mon tour d'en parler encore car je dois vous faire connaître un site axé sur la nature,l'environnement,le développelement durable,l'écologie.Peut être que certains d'entre vous en ont déjà entendu parler,c'est lié à la société Yves Rocher,et c'est le site des Végétaliseurs.

 

 

 

Pourquoi végétaliseurs ?

Parce qu'ils ont envie de voir plus de vert que de béton.Plus sérieusement,c'est un site où on se veut être positif et qui dit bien que le monde ne va pas changer du jour au lendemain,mais qui dit aussi que si on s'y mets un peu tous,la situation peut s'améliorer,que si on a envie de voir la vie un peu plus en vert,il ne tient qu'à nous d'en mettre là où il n'y en a pas.Dès demain,j'achète des fleurs,je me mets au jardinage (quand j'étais petite,je béchais le jardin de ma grand-mère alors je suis peut-être une main verte qui s'ignore,non?),je me mets à la cuisine bio et je n'achète plus des gâteaux où il y a mille emballages et qui coûtent beaucoup plus cher au kilo,je ne prends plus de bain...Non mais plus sérieusement,qui ne se dit pas ici qu'on devrait plus respecter la faune et la flore,consommer plus (que?)des produits qui ne sont pas bourrés de colorants,de conservateurs?

 

Tu l'auras compris,c'est un site où on clame son amour pour les grandes étendues,mais c'est aussi un site où tu peux échanger des informations,un site traitant des gestes simples à faire pour «aider» la planète  parce qu'on sait tous qu'on la maltraite,un site où on parle de ses convictions,où l'on peut participer à des débats (pour ou contre les ampoules basses consommations?),un site qui peut te permettre de rencontrer du monde car chaque membre du site à une fiche,un site où on parle du monde végétal,où l'on peut poster des vidéos,des photos pour montrer qu'il existe encore des paysages magnifiques,etc.

 

Pour faire clair :

Si tu veux aller sur le site,et je suis sûre que tu voudras y aller parce l'être humain est quelqu'un qui culpabilise vite et que je suis persuadée que tu souhaites au tout fond de toi même agir plus écolo,clique ici,tu pourras devenir membre,ça te coûte rien et tu pourras apprendre plein de trucs!

Si tu veux tomber sur le premier annuaire vert interactif,clique ici.Ici,tu ne trouveras pas le numéro de ton coiffeur du coin,mais tu pourras entre autre localiser les endroits où sont menés des actions vertes,localiser les végétaliseurs(il est plaisant de pouvoir partager sa passion,non?),trouver des spots natures.

 

Puis en ce moment,il faut savoir qu'il y a deux jeux concours :

-le premier,c'est un challenge végétal.Ce qu'il faut faire : envoyer une vidéo mignonne/rigolote de toi et de animal.Le cadeau,c'est 250 euros,et il paraît qu'en période de crise,ça ne fait pas de mal.

-le deuxième,est un concours pur bien être,et là il y a un tirage au sort que si t'as une chance de cocue,tu gagneras l'escale bien être de ton choix.Sur les pistes,dans un institut...

 

Allez,que tu sois expert ou un total ignorant,le site te tends les bras,alors Go ! Tu pourras voir comment est né ce site,tout ce que tu peux y faire,et si tu n'as pas le temps d'y faire un tour là tout de suite,garde au moins dans un coin de ta tête qu 'il y a plein de petites choses à faire,même que pensez tous à éteindre vos lumières le 28 mars de 20h30 à 21h30.Cette action fera partie des petits riens qui font tout.

 

Article sponsorisé

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parlonspourneriendire.cowblog.fr/trackback/2814557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast