Cette année, avec ma famille, on a décidé de partir tous ensemble en vacances! Je reviens donc d'Espagne, d'une destination un peu moins à la mode que Barcelone and co, puisque je me suis rendue tout d'abord à côté de Ponferrada, pour, par la suite, me poser à Rianxo, qui n'est pas très loin de Santiago de Compostela.
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'étais donc en Galice, juste au dessus du Portugal. On avait loué une belle maison, dont je vous montrerai peut-être quelques photos plus tard.
Je suis une mauvaise blogueuse, je n'ai pas beaucoup joué à la paparrazi, et en plus, j'ai emprunté l'appareil de ma soeur, donc je les aurai que lorsqu'elle rentrera ! ;)
Mon bilan sur le temps : on a eu beau temps, sauf quelques jours, où j'ai eu envie de mourir parce qu'il n'arrêtait pas de pleuvoir. J'ai pas trop bronzé donc, car je comptais y aller progressivement et que je ne pensais pas qu'il allait faire moche pendant qu'on y séjournerait. La veille de notre départ, il faisait super beau, par contre. Mon ventre n'a pas apprécié, car la seule fois où je n'ai pas mis de crème solaire alors qu'il était 18 heures a été fatale. Quelques minutes suffisent, je le confirme.J'ai MAL.
(pourquoi j'ai dis que je m'en foutais d'être un zèbre?)
Mon bilan sur la région : j'ai trouvé cette région très jolie, c'est pas très touristique (sauf Saint Jacques) et il y a beaucoup d'endroits chargés d'histoire à découvrir. J'ai aimé la simplicité et la générosité des habitants, les prix plus abordables (quatre euros une tortilla, deux euros le coca, c'est pas à Paris qu'on trouve ça! ), le beau temps PAS caniculaire, la beauté des lieux. Par contre, si t'as pas de voiture, t'es un peu mort. Et il faut se préparer à petit-déjeuner à midi, à déjeuner à 16heures et à dîner à 22. En ce qui concerne les endroits cools et branchés, est-ce-qu'on peut rencontrer des jeunes,riches et beaux Spanish, j'ai pas testé, mais ça doit pouvoir se trouver ! ;)
Mon bilan shoping : une veste jaune soldée chez Zara parce que tout le monde voulait que je l'achète et que je la trouvais drôle, un short et un haut chez Women Secret (j'adore cette marque, ils font des choses trop mignonnes! ), et un éventail pour me sauver lorsque je meurs dans les transports en commun. That's all. Au passage, le centre commercial dans lequel on est allé à côté de Saint-Jacques était nul, mais le centre " El rosal ", à Ponferrada, est très bien !
Quelques lieux/ restaus que j'ai aimé :
Castro, de Baroa : c'est magnifique, mais il ne faut pas avoir le vertige (ou prendre son courage à deux mains si l'on veut grimper tout en haut), et il faut vouloir marcher.
Saint Jacques, biensûr, et Ponferrada. Il faut s'y balader, tranquillement.
Niveau restaurant, l'endroit le plus agréable, et où la nourriture a été la meilleure est sans conteste le restaurant Prada a tope. Mais en règle générale, j'ai à chaque fois bien mangé, et pour un très bon rapport qualité-prix. Il y avait souvent au menu du poulpe (j'y ai goûté, amen), des fruits de mer, de la viande (ternera, porc), des tortillas et des patatas bravas! Ici, par exemple, vous pouvez manger de tout ça. Et j'ai kiffé pouvoir manger des churros au chocolat blanc. D'ailleurs, là, j'en ai très envie.
Je crois que je terminerai cet article ici. Le prochain article sur le sujet sera constitué de jolies photos qui vous parlerons peut-être bien plus que ces mots! Pour résumer, selon moi, c'est cool si on veut y aller en famille/ avec des amis pour se reposer et s'amuser (la villa avec piscine aide beaucoup), et qu'on aime visiter. Sur ce, je vais aller me préparer, et je vais essayer d'émerger. Le trajet de 17 heures en bagnole m'a complètement tuée et ce matin je n'ai pas réussi à dormir. Mais c'était pareil pour l'aller. J'espère que je m'en remettrai vite ! ;)
Sur ce, j'espère que cet article aura servi à certains d'entre vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.