Psycho.

28 avril 11 , 8 : 42.

Aujourd'hui, j'étais censée avoir cours de 11 heures à 13 heures puis de 17 heures à 18 heures alors j'étais pas joisse d'avoir 4 heures de cours.
Et le cours de 11heures à 13 heures a été annulé alors je l'étais encore moins.
J'ai lu un peu, parlé avec Copine, fait des dessins et commencé un mots croisés.
Puis après, au lieu d'aller à la bibliothèque, j'ai demandé à une prof si je pouvais assister à son td parce que ça m'intéressait et elle a dit oui biensûr alors mon programme a changé.
C'était une matière dure, on analyse le discours, je pense que si j'avais eu l'emploi du temps adéquate parce que j'avais un ter obligatoire qui chevauchait (que je n'avais pas aujourd'hui car le prof était aussi pas libre pour nous aujourd'hui) sur ce td, bah je l'aurai pris. Même si j'aurai eu de l'appréhension parce que ce n'est pas forcément évident de parler devant tout le monde.
Pourquoi je dis ça ?

Parce que c'est pas parce qu'on fait pas de la psychopatho que on peut pas faire des cours de social aussi.
Parce que si y'a des gens qui veulent mon avis, intéressez vous à l'analyse de discours, il faut être doué mais tu saisis les mécanismes de défense des gens, les problématiques...
Et parce que j'avais envie de dire que j'adorais cette prof, que j'ai eu la chance d'avoir en première et en seconde année.
Elle est spéciale mais j'ai vraiment l'impression qu'elle va toujours là où c'est juste, c'est fou.
Et elle a raison.
Il y a des choses que les gens voient comme des défauts alors que ce sont des richesses, il faut juste arriver à les gérer.

Allez je vous laisse ! J'ai des doigts à croiser, un texte à lire puis y'a DH ce soir et la grande fan que je suis est obligée de regarder ! A plus tard et bonne soirée!

Petite Détresse.

8 avril 11 , 12 : 00.

Dans la vie, c'est pas cool d'être bordélique dans ses affaires scolaires.
Je conseille à chaque enfant/ado/ adulte qui passe par ici de ne SURTOUT pas être comme moi.
Bon,au départ, je suis dotée de plein de bonnes intentions mais tu peux être sure qu'à un moment, ça merde et que ça devient du grand n'importe quoi.
Je suis la seule comme ça?
Où sont mes feuillllllllles? (y'en a qui cherchent des mecs, chacun son truc,hum).

Demain, je te raconterai des choses plus intéressantes, peut-être.
En attendant, je me fais peur et j'espère avoir une bonne surprise.

Psy.

29 mars 11 , 8 : 40.

Aujourd'hui on a parlé d'intersexuation en cours et j'ai trouvé ça intéressant et cool parce que c'est un sujet qu'on a pas l'habitude d'aborder. Il est toujours utile d'avoir des rappels car tout n'est jamais clair d'un coup - en tout cas en psycho, ça se vérifie ! - mais quand tu n'abordes pas des choses nouvelles alors que les années passent, ça a tendance à t'ennuyer un peu beaucoup ! Tout ce que j'ai vu aujourd'hui d'ailleurs est en totale contradiction avec ce que l'on voit avec un autre prof ! Quand t'es en psycho, tu dois choisir quelle est ta référence théorique, quel est ton D.ieu (ahah) car il y a beaucoup de branches et à l'intérieur de ces branches, ça peut aussi être très hétérogène !


Ca vous dit que je vous parle un peu de ce que je fais en cours, ou pas du tout?
Moi, je me dis que ça peut donner des idées à des personnes qui ont envie de se lancer dans cette voie, ça leur montre un aperçu de ce qui peut les attendre! Puis ça peut faire réfléchir et apprendre des choses aux autres!

Bon bah c'est tout ce que j'avais à dire! J'ai eu 6 heures de cours, trente minutes de pause et trois heures de cours non stop aujourd'hui et j'ai passé une sale nuit ( à vrai dire, je me suis levée à 7h00 et je suis partie à 7h10, toujours mettre plein de réveils ! ) donc je suis absolument vannée ! Je vais aller faire ma léthargique devant la télé!  A demain sûrement, mon petit doigt me dit que je vais m'acheter un ou deux trucs. Bonne soirée!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast